Membership
Rejoignez-nous
Ifriqya Arbitration Forum est une plateforme régionale exclusive d’arbitrage et d’ADR en Afrique du Nord.
Membres potentiels
Merci pour ton intérêt
Le Forum d'arbitrage Ifriqya (« Ifriqya ») accueille les membres, à condition qu'ils répondent aux critères d'éligibilité. Le comité d'adhésion, composé du Conseil d'administration, examinera attentivement chaque candidature pour s'assurer que tous les nouveaux membres s'engagent à promouvoir des mécanismes alternatifs de résolution des litiges en Afrique du Nord.
Arbitres nouvelle génération & praticiens ADR
Ouvrir les Portes de l'Arbitrage International
- L’adhésion à l’Ifriqya est ouverte aux individus et aux organisations intéressés par la promotion de mécanismes alternatifs de règlement des différends en Afrique du Nord.
- Les membres doivent en tout état de cause être (a) des praticiens privés intéressés par la promotion de mécanismes alternatifs de résolution des litiges en Afrique du Nord, tels que des arbitres, des médiateurs, des avocats ; (b) des conseillers juridiques internes, des juges, des universitaires et des membres ad hoc.*[1]
- Les membres potentiels doivent remplir notre formulaire de candidature en ligne, soumettre leur curriculum vitae et payer une cotisation annuelle.
- Durée de l'adhésion : (a) La durée de l'adhésion est d'un an. (b) Les adhésions prennent effet à compter de la date de paiement et seront automatiquement renouvelées chaque année. Le non-paiement de la cotisation peut entraîner la résiliation de l'adhésion.
- Le Conseil d'administration a le pouvoir de suspendre l'adhésion s'il détermine qu'un membre a violé l'une des conditions d'adhésion ou a agi d'une manière préjudiciable à la mission et aux valeurs de l'organisation.
- Le membre suspendu sera informé par écrit d'une suspension potentielle et des motifs de la suspension potentielle, et aura la possibilité de répondre avant qu'une décision finale ne soit prise. Si le membre ne répond pas ou ne remédie pas au manquement, le Conseil d'administration peut mettre fin à son adhésion. Toutefois, si le manquement est corrigé, le membre peut être réintégré moyennant le paiement des cotisations impayées.
- Tout membre peut annuler son adhésion en adressant une notification écrite au Secrétaire général (y compris par courrier électronique). Si un membre annule son adhésion, il n’aura pas droit à un remboursement au prorata de la cotisation. L'organisation doit tenir un registre des membres et de leurs coordonnées, qui doivent rester confidentiels et utilisés uniquement aux fins de l'organisation.
[1] Il est important de noter que l'adhésion au Forum d'arbitrage Ifriqya n'est pas limitée aux ressortissants ou résidents africains, à condition qu'ils répondent aux critères d'éligibilité.
- Les membres auront accès à des événements exclusifs, des opportunités de réseautage et des ressources pédagogiques liées à l'arbitrage international et à l'ADR en Afrique du Nord. Des frais de participation peuvent s'appliquer.
- Les membres auront l'opportunité de participer aux initiatives de l'organisation visant à promouvoir l'ADR et l'arbitrage international en Afrique du Nord.
- Les membres auront l'opportunité de collaborer avec d'autres professionnels du domaine et de se tenir au courant des derniers développements et tendances en matière d'arbitrage international et d'ADR en Afrique du Nord.
- Les membres peuvent bénéficier de réductions sur une sélection de conférences, de programmes de formation et de publications liées à l'arbitrage international et à l'ADR en Afrique du Nord.
- Les membres ayant une expérience démontrée en arbitrage et en ADR peuvent postuler pour figurer sur notre plateforme Ifriqya, pour une visibilité améliorée (sous réserve d'un processus de candidature distinct et de frais supplémentaires).
- Les membres auront accès à des ressources exclusives telles que des études de cas, des documents de recherche et des webinaires en s'abonnant à Jus Mundi à un tarif négocié par l'Ifriqya.
- Les membres plus jeunes peuvent participer à notre programme de mentorat, qui les met en relation avec des professionnels expérimentés dans le domaine qui peuvent leur fournir conseils et soutien. Ce programme peut aider les membres à développer leurs compétences et à faire progresser leur carrière dans l'arbitrage international et l'ADR.
- Moins de 40 ans (350 TND) - Pour les praticiens de l'ADR et de l'arbitrage international en Afrique du Nord âgés de moins de 40 ans, ou ceux ayant un intérêt démontré pour la promotion de l'arbitrage international et de l'ADR en Afrique du Nord (quel que soit leur lieu de résidence).
- 40 ans et plus (500 TND) - Pour les praticiens de l'arbitrage international et de l'ADR en Afrique du Nord ou ceux ayant un intérêt démontré dans la promotion de l'arbitrage international et de l'ADR en Afrique du Nord (quel que soit leur lieu de résidence).
Formulaire de demande d'adhésion en ligne
Rejoignez-nous dans notre mission de créer des expériences significatives et enrichissantes qui façonneront votre carrière pour le mieux !